killkawai
France
mono bleu meul
le 21/05/2011 13:29
Voici mon deck mono bleu meul que je souhaite améliorer en ajoutant de la pioche sans savoir quoi enlever

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?235253
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Bybaye
Casual assumé
le 21/05/2011 13:41
Le praetor bleu me parait bien difficile à placer d'autant que tes générateurs de mana ne sont qu'au nombre de 4.

Pari de Tezzeret irait bien dans le jeu, car il te permet de conserver les marqueurs sur tes artefacts et te fait piocher 2 cartes.
Tu peux aussi ajouter la Sonde gitaxienne.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/05/2011 20:50
20 île : insuffisant.
Traumatisme : mauvaise carte de meule
Journal de Venser : c'est nul :/
Percecri de Vif-argent : mauvaise carte de meule
Mur de gel : c'est très nul
Cryptoplasme : ?
Jin-Gitaxias, augure du Noyau : bien trop cher

Les cartes que tu pourrais envisager :
Negate, Mana Leak, Spell Pierce (ça à l'air mieux que ton contre à 3cc)
Deceiver Exarch : un meilleur 'mur' que ton mur de gel
Jace, the Mind Sculptor - tu joues bleu donc...
Archive Trap


Pari de Tezzeret comme dit au dessus pour proliférer tes aimants et corcrialles.
killkawai
France
le 21/05/2011 22:50
mais oui bon c'est un deck fun et non compétitif donc je peux pas me permettre de mettre des cartes trop chère mais bon comme la communauté MV et pourri je vais me demmerder avec de VRAi joueur
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/05/2011 23:23
A part Jace, les autres sont tout à fait accessibles.
killkawai
France
le 22/05/2011 7:42
pour le pari je vais mettre des sabotage d'acier donc je pourrais les remonter dans ma main
Bybaye
Casual assumé
le 22/05/2011 11:33
Je pense aussi qu'il y a quelque chose à faire avec Manivelle à esprit et quelques créatures imblocables... Ca reste dans l'esprit "meule au compte-goutte".


Après ce n'est qu'une supposition.
killkawai
France
le 22/05/2011 11:49
oui pourquoi pas avec mon percecri ça peut être sympa en mettre 2 je penses
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2011 12:07
Je pense vraiment qu'il faut mieux retirer le percecri que d'ajouter manivelle à esprit. Manivelle à esprit : tu pense infliger combien de blessures avec tes bêtes ? à priori pas des masses, la plupart n'attaqueront jamais. Tu auras beaucoup de mal à rentabiliser ta manivelle.
De toute façon, il me semble qu'un deck meule à ton intérêt à faire une croix sur l'attaque. Il peut ainsi rendre immédiatement inutile toutes les cartes que l'adversaire pourrait jouer pour protéger ses points de vie. Il se retrouve avec des cartes mortes en main : on lui a donc fait virtuellement sauter des étapes de pioche. Et c'est pour ça que je trouve le percecri mauvais dans ton deck.

Le crabe est une bonne carte mais seulement si tu joues des fetchs. Même si les fetch rares sont hors-budget, tu peux envisager d'entrer des Immensité terramorphe, commun.

Les myrs sont fragiles - à ta place je leur préférait Calice toujours ruisselant. En plus le calice serait synergique avec le pari de tezzeret.
Bybaye
Casual assumé
le 22/05/2011 12:17
Autant mettre un playset car une seule manivelle en jeu ne sert à rien.

Pour en revenir à ce que tu as dit :

Citation :
mais oui bon c'est un deck fun et non compétitif donc je peux pas me permettre de mettre des cartes trop chère mais bon comme la communauté MV et pourri je vais me demmerder avec de VRAi joueur


Je n'emploierai pas ces termes, mais c'est un peu mon ressenti également. Chaque fois que j'ai proposé un deck supposé fun, on me balance "Tu devrais mettre des Jaces, ou des Tezzerets agent de Bolas, ou bien la carte super cher à 10/20/30... euros"...
Je me demande parfois si les gens comprennent le mot "fun".

Un jeu fun, c'est un jeu plaisant à jouer, que ce soit pour le joueur mais aussi pour l'adversaire. Qu'est-ce qu'il y a d'amusant à claquer 70 euros pour une carte qui en plus de ça, n'est même pas fun?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2011 12:29
Non ! Manivelle c'est mauvais - avec de la chance ça pourra meuler 3-4 cartes pour après quelques tours - épurage de grimoire fait du 5 pour immédiatement. En jouer plusieurs n'arrange rien - au contraire ! si t'en as plusieurs en main ça devient encore plus mauvais (parce que ça veut dire que t'as moins de bêtes susceptibles d'attaquer).


Bybaye :
1) Quand le mec annonce dans son post qu'il veux construire avec de limitees de budget, je ne propose pas Jace. Ce n'était pas le cas ici.
2) C'est pas parce qu'un deck joue Jace qu'il ne peut pas être fun. En revanche, un deck qui ne sait que perdre n'est JAMAIS fun.
killkawai
France
le 22/05/2011 13:14
anonyme les immensité j'ai eu la flemme de les rentrer^^

mais on peut en jouer combien par deck?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2011 13:17
4 Immensités et 4 Étendues sauvages en évolution au maximum.
killkawai
France
le 22/05/2011 13:20
et oui mais j'oublie toujours de préciser les limites

par contre avec le calice jin gitaxias devient jouable non?

disons que je prolifère et je peu même mettre des infuseur vedalken qu'en penses tu?
killkawai
France
le 22/05/2011 13:32
anonyme ce n'est pas pour le même deck mais est-ce que la copie de l'ascension du pyromancien et compté comme un sort lancé pour booster le fielleux???
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2011 13:41
Non, la copie du sort n'est pas lancée.


Gintaxias coute 10. Même dans un deck qui ramp vraiment, je trouve ça beaucoup.
Infuseur vedalken : je trouve son mécanisme un peu lent.
killkawai
France
le 22/05/2011 13:44
disons que pour un artos je peux relancer la prolifération et dommage pour l'ascension(comment ça se serai tcheaté sinon?)
killkawai
France
le 22/05/2011 13:44
bon plus jin gitaxias plus les journaux donc je mets quoi à la place?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
killkawai
le 22/05/2011 13:54
Je pense qu'on a donné une petite liste des trucs sympa, communs ou unco, avec un cout de mana raisonnable : Pari de Tezzeret, Sonde gitaxienne, Negate, Mana Leak, Spell Pierce, predestination, etc. ou même des terrains en plus.
C'est plus le manque de place pour tout mettre qui me semble problématique !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2011 13:57
Chancelière des cimes (rare, côtée à 0,3€/pièce)
Cette carte est vraiment aléatoire. En maind e départ elle est gratuitement et aussitôt rentabilisée. Piochée plus tard dans la partie c'est très moyen. Je suis pas vraiment sûr qu'elle soit efficace, même si je trouve le principe amusant.
killkawai
France
le 22/05/2011 14:03
je vais mettre les paris mais j'aimerais rentrer 2 infuseur mais pourquoi pas tourner à 80 carte avec assez de contre se serais envisageable ou pas?(je suis un peu fou disons 70)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.